Accompagnement numérique en Auxois Morvan

Le numérique est un précieux allié des territoires ruraux. Consciente de l’importance du développement des usages et de l’infrastructure pour les communes ou les associations locales, la Mission numérique du Pays de l’Auxois Morvan propose gracieusement un accompagnement aux collectivités du territoire qui en font la demande. Son intervention s’inscrit dans une démarche d’assistance et de conseil. Ses préconisations portent sur des choix matériels et logiciels, des recommandations d’usage ou de bonnes pratiques du numérique en général.

Comment solliciter l’accompagnement de la Mission numérique ?

La structure qui souhaite être accompagnée doit appartenir au territoire du PETR du Pays de l’Auxois Morvan (voir la liste des 211 communes du territoire). Elle exprime sa demande par courrier, adressé au président du PETR. Une convention de mise à disposition est ensuite établit entre les signataires.

Monsieur le Président
PETR du Pays de l’Auxois Morvan
13 rue de l’hôtel de ville
21350 Vitteaux

Présentation de l’accompagnement de la Mission numérique par Patrick Molinoz, président du PETR

Domaine d’intervention de la Mission numérique

La Mission numérique intervient au titre de conseil. Elle n’effectue pas les travaux pour le compte du demandeur. Celui-ci est libre d’appliquer ou non les préconisations indiquées par la Mission numérique lors de la remise de son rapport.